Senin, 08 Oktober 2012

On craque pour les escaliers customisés !


Finis les escaliers plan-plan ! Désormais, ils s'habillent de motifs et de couleurs pour devenir un élément déco à part entière. On n'aura jamais autant apprécié la montée des marches !
On avait pensé à tout mais pas à ça ! Les escaliers ne sont, certes, que des lieux de passage, mais ils ont aussi droit à leur relooking. Voici deux bonnes idées à piquer.
1 - Un effet rainbow qui donne le sourire !
S'ils sont en bois, on peut les enduire de peinture de haut en bas ou seulement sur les contremarches, et laisser libre cours à notre créativité... comme l'a fait Cécile Valletoux alias La Belette Rose. Cette illustratrice, créatrice et rédactrice a mis des couches de peintures de diverses couleurs sur une base blanche.
déco escalier peint
Copyright photos instagram : La Belette Rose www.labeletterose.com
2 - La méthode Lowe's, le fournisseur de matériel déco américain.
Comment on fait ? On mesure chaque contremarche de l'escalier et on reporte ses mesures sur du contreplaqué. On y applique une sous-couche puis une couche de peinture de couleur qu'on aime.
Ensuite, il faut découper des motifs (à imprimer sur le site de Lowe's) au cutter dans du film décoratif. Cela nous servira de pochoir.
On colle le pochoir sur une planche. On peint dans une autre couleur, en veillant à ce que cela sèche bien. On se fait plaisir sur les couleurs et on choisit des associations qui nous ressemblent : rose pastel et turquoise, jaune et violet, orange et vert... Tout est permis !
On retire le pochoir et on recommence sur les autres contreplaqués.
On fixe ensuite ces derniers sur les contremarches à l'aide de ruban adhésif à tapis.
déco escalier Lowe's
Copyright photos : Lowe's
Et hop, il n'y a plus qu'à admirer et à grimper !

La déco se met au tie & dye !

Les couleurs s'étalent sur tous les textiles pour une déco qui fait splash. On est fan !
La déco se met au tie & dye !
Quand on dit tie & dye, vous visualisez sûrement une silhouette de baba cool tout droit sortie d'un festival de musique planqué au fin fond de l'Amérique ?
Ce n'est pas faux mais, surtout, ce n'est pas que ça ! Le tie & dye - comprenez l'action de nouer le textile et de le teindre - s'étale désormais sur nos nappes, coussins et rideaux !
On peut le faire à l'ancienne en trempant le linge noué dans de la peinture, mais si vous voulez un résultat plus subtil, vous pouvez asperger de la peinture en spray ou tremper seulement un bout de tissu.
C'est ce qu'a fait la styliste Charlotte du blog Charlottelovey.blogspot.fr avec ses magnifiques rideaux rosés au bout !
Dans la même veine pastel, on adore les calebasses en feutre Muskhane !
Calebasses en feutre, Muskhane, 75 euros. www.muskhane.fr
Mais le tie & dye va au-delà du textile !
La designer Constance Guisset a fait un sublime miroir teinté d'expériences chromatiques pour Petite Friture. Un objet arty à accrocher illico au mur !
Miroir Francis, design Constance Guisset, Petite Friture, 495 euros. www.petitefriture.com
Chez Hay, c'est le papier qui se teinte de jaune, rose ou orange. On aime ces trieurs d'un nouveau genre !
Trieur Plissè en papier et carton, Hay, 29 euros. hay.dk
Si vous souhaitez toutefois en revenir à l'authentique effet tie & dye, on vous conseille les coussins multicolores Ink de chez Sentou ou le plaid en cachemire Alexa Lixfeld.
Coussins Ink, Sentou, à partir de 11 euros. www.sentou.fr
Plaid en cachemire, Alexa Lixfeld, 385 euros. www.alexalixfeld.com
Pour du tie & dye chic !

5 idées pour des murs qui en jettent !

Papier peint, peinture, stickers... vous pensez avoir fait le tour de la question côté murs ? Pas sûr ! Il existe aujourd'hui d'autres solutions pour leur apporter couleur et personnalité. Par ici les bonnes idées 

5 idées pour des murs qui en jettent !
Des panneaux laqués signés Kenzo Takada... pour la jouer stylé !
Des panneaux laqués unis ou à motifs, qui se posent à l'horizontale ou à la verticale, apportant une touche brillantissime aux déco lambdas. Ils sont parfaits en crédence dans une cuisine, en tête de lit ou encore en bande verticale dans un salon, pour rythmer l'espace dans la pièce.
Le site : www.lakdesign.fr
Des murs étoilés... pour rêver !
Des luminaires incroyables, qui sont en fait des panneaux piqués de dizaines de LED. A commander sur mesure ou à acheter "prêts à poser". Je l'adopte en tête de lit, au-dessus d'une baignoire ou d'un canapé, voire au plafond pour un effet 100 % ciel étoilé.
Le site : www.semeurdetoiles.fr
Des fleurs à aimanter... pour des murs printaniers
Des petites fleurs que je sème comme bon me semble sur mon mur. Au-dessus de mon canapé, de mon lit, ou de mon bureau pour une pause évasion en un coup d'œil. Elles se fixent comme un magnet (ce qui implique un mur aimanté) ou sur la tête d'un clou.
Le site : www.fraisedesbois.com
Du cuir coloré... pour un décor très douillet
Des dalles de cuir de tailles, de couleurs et de finitions différentes pour créer des tableaux originaux ou habiller de manière chic petits et grands pans de murs. Façon lé pour structurer l'espace, façon cadre autour d'une télé, ou bien au-dessus de mon oreiller, sur ma porte, et mon bureau.
Le site : www.cuiraucarre.com
Des bijoux de murs... pour une déco customisée
En version poétique, avec des petites gouttes d'eau ou en version girly, avec des pochoirs façon tatouages et des pierreries un peu "bindi"... pour un esprit Mille et une nuits voire Bollywood Story !

Je vois la vie en bicolore !


Je vois la vie en bicolore !
Tremper à moitié des meubles et des ustensiles en bois dans de la peinture, c'est le nouveau tic chic à adopter. Cela donne des objets uniques et personnalisés qui mettent de la (bi)couleur dans notre intérieur.
Une tendance facile à adopter !
On choisit une matière brute et facile à customiser comme le bois et on peint une partie de l'objet en pastel (par exemple). On commence par de petits objets, type spatules ou baguettes en bois, comme chez les blogueuses de House of Earnest ou Penelope & Pip. On met un bout de scotch aux trois quarts des baguettes et on peint le haut au pinceau. On attend que ça sèche et on déscotche... Effet garanti ! On fait la même avec les meubles comme sur le blog américain The Sweat Beast Blog.
Où la trouver ?
Pour les plus flemmardes, il existe des meubles bicolores tout prêts ! On se rue sur les créations de UM Project, un atelier de design hyper dynamique ou on opte pour les tabourets de Tim Webber ! La table de chevet du studio de design éco-responsable Ciszak Dalmas joue dans la sobriété un brin nordique. On craque pour ce mix blanc/bois hyper apaisant. A vos pinceaux (ou à vos clics) !

Quelle cuisine choisir



Quelle cuisine choisir ?
Qu'elle soit modulable, design ou conviviale, la cuisine est devenue un réel espace à vivre. Ouverte sur le salon, petite ou grande, on est tous toqué de nos cuisines ! Et en matière de déco, il y en a pour les goûts !
Minimal attitude pour ma cuisine
Le vrai secret d'une cuisine épurée réside dans le "tout caché" ! On planque tout : ustensiles, vaisselle, linge et cuillères à pot se font discrets dans les tiroirs et les placards. Si les verres veulent faire de la résistance, alors, on les choisira simples et tous identiques. Pour un effet maxi-puriste, on parie sur le duo blanc et bois ou blanc et acier.
Le meilleur de la campagne dans ma cuisine
Conviviale et communautaire, la cuisine façon maison de campagne ouvre l'appétit ! La table king size et les bancs de cantine pour s'attabler à plusieurs, les carreaux émaillés ou en pierre, en guise de crédence et des étagères pour laisser apparaître casseroles et brau d'eau !
Opération : je customise ma cuisine 
Du sol au plafond, la cuisine se prête à toutes les envies de "customisation" ! Les bonnes idées à réinterpréter chez soi ne manquent pas : tapis peint à même le sol, damiers, jeu de couleurs ou encore le fameux mur peint façon tableau noir.... chaque surface peut devenir une aire de jeu.
Ma cuisine effet Loft à tout prix !
Pas besoin d'habiter un loft immense pour réaliser une ambiance street-chic dans sa cuisine. Le carreau Métro blanc ou noir, le béton appliqué au sol ou sur un volume (tables, escalier...) et des éléments en alu pour le côté contemporain. Le mobilier industriel se marie à merveille avec cette ambiance sophistiquée.
Ma cuisine Éco-friendly, toute en récup'
Lambris ou papier peint rétro pour faire swinger les murs, mélanges d'objets décalés pour cultiver la personnalité et le total look dépareillé pour les assises et la vaisselle. Cette année, les fans de fifties ne sont pas en reste avec la tendance meubles de cuisine couleur crème fouettée !