Rabu, 01 April 2009

Savon à la sauge

  • bloc de glycérine transparente
  • colorant pour savons vert
  • huile essentielle de sauge
  • feuilles de sauge séchées pour le décor
  • moule à savons (ou boîte de conservation pour aliments)
cliquez sur la photo pour agrandir
Réalisation
Quelques jours avant la confection des savons, pensez à sécher des feuilles de sauge; vous pouvez les placer entre deux couches de papier ménage sous un poids (livre, presse-papier). Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un sel déshydratant pour fleurs et végétaux.

Coupez le bloc de glycérine transparente en morceaux et placez-les à bain marie dans un récipient en métal (creuset à cire ou boîte de conserve).

Un bloc de 500 grammes vous permet de réaliser 5 savons rectangulaires.

Une fois les morceaux liquéfiés, ajoutez une pointe de couteau de colorant vert ainsi que de l'huile essentielle de sauge et mélangez. Le dosage du parfum dépend de vos goûts ainsi que de la qualité de l'huile essentielle utilisée.
Préparez les récipients en les graissant légèrement à l'huile d'olive puis versez une couche de glycérine d'environ 5mm et laissez figer environ 1/4 d'heure.
Placez une feuille de sauge séchée dans chaque récipient et versez à nouveau une couche de glycérine, très fine, pour emprisonner la feuille; laissez figer puis complétez par une couche un peu plus épaisse.
Attendez quelques heures avant de démouler les savons puis coupez les bords, si nécessaire.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Popular Posts